Malika: le maire et le directeur des Domaines accusé de vouloir faire main basse sur une assiette foncière
Les habitants de Malika interpellent le prochain président de la République sur les conflits fonciers auxquels la commune fait face. La population accuse le maire et le directeur des Domaines de vouloir faire main basse sur leurs terres.
« Nous sommes désemparés parce que l’État avait promis ces terrains de 25 ha aux habitants de Malika, mais malheureusement, les directeurs des Domaines et du Cadastre ont attribué ces terres à d'autres personnes qui sont en train de les revendre »,indiqué un habitant répondant au nom de Mor Talla Babou sur les ondes de RFM.
Cette même situation est décriée par le collectif des producteurs maraîchers de Malika. Selon Sangoné Sall, membre du collectif, le maire Momar Talla Gadiaga veut s'approprier plus de 50 ha de leurs terres.
← Article précédent
Censure du temps d’antenne : La coalition Diomaye Président va servir une mise en demeure...
Article suivant →Pacte Idy 2024 : mise sur la modernisation de l'agriculture
Articles similaires
Société
[EXCLUSIF] Trafic de cocaïne et actes contre nature : Une fille de Mame Makhtar Gueye, son...
Société
Alerte météo : Pluies et orages annoncés, le ministère de l'Hydraulique appelle à la vigil...
Société
Bignona : Collision entre deux véhicules de transport voyageurs
Société
0 commentaire