Ousmane Sonko a accusé les trois derniers ministres des Finances de Macky Sall, dont Amadou Bâ, d’être responsables du «carnage» financier que son gouvernement a trouvé. Le camp du leader de « La Nouvelle responsabilité » réagit. Mamoudou Ibra Kane voit un «Premier ministre déjà en campagne». «C’est le jeu favori de Ousmane Sonko. Il l’avait fait en 2022, en accusant Aar Sénégal d’être à la solde Macky Sall. Au lieu de créer des emplois, ils ont envoyé des jeunes en chômage», a dit le leader de « Demain, c’est maintenant », au micro de Rfm, nous dit « Le Témoin ».
Il ajoute que des responsables du régime ont pourtant été épinglés. «A l’Onas, Cheikh Dieng qui accuse directement le ministre Cheikh Tidiane Dièye ou encore à l’Aser.
Mieux encore, Cheikh Diba, son ministre des Finances, était le directeur de la Programmation budgétaire il y a 6 mois. Au lieu d’être à la cérémonie d’ouverture du musée-mémorial Le Joola, en tant que Pm et ancien maire de Ziguinchor, il a préféré battre campagne», a conclu M. Kane, membre de la coalition Jamm ak Ndiarin de Amadou Bâ.