Blessé depuis le 8 novembre 2022 lors d’une rencontre de Budesliga face au Werder Breme(6-1) et donc absent à la Coupe du Monde, Sadio Mané prépare étape par étape son retour sur les pelouses.
Éloigné des pelouses depuis une blessure contractée le 8 novembre dernier lors d’une rencontre de Bundesliga face au Werder Breme, Sadio Mané prépare progressivement son retour en compétition. Ces derniers heures, le champion d’Afrique sénégalais a reçu en Bavière, la visite du ministre des Sports. Occasion pour lui de revenir sur sir plusieurs sujets dont son absence à la Coupe du Monde au Qatar.
« Je me rappelle quand je me suis blessé, je me suis assis sur la pelouse car je connais mon corps et j’ai tout de suite su que c’était quelque chose de sérieux. Je me suis dit que c’était la volonté de Dieu à la veille d’une coupe du monde et on y peut rien. Ce sont des moments qui arrive dans la vie d’un sportif de haut niveau. J’ai essayé d’être le plus positif possible pour pouvoir récupérer le plus vite possible. Ça a été le cas et ma famille, mes amis, la fédé , tout le monde a été derrière moi. Cela m’a facilité la tâche » révèle Sadio Mané qui compte revenir en sélection dés la prochaine fenêtre FIFA de ce mois de Mars. « Je reprends dans une semaine donc je dirai oui (un retour en mars avec les Lions). Si je suis footballeur aujourd’hui c’est grâce à l’équipe nationale. Quand j’étais jeune je ne regardais pas les championnats, je suivais plutôt l’équipe nationale et c’est ce qui m’a poussé à devenir footballeur ».