Mansour Faye, maire de Saint-Louis, a réservé un accueil chaleureux au Premier ministre Ousmane Sonko lors de sa visite dans le cadre de l’initiative « Settal sama reew ». Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, il a profité de l’occasion pour exprimer des critiques acerbes envers le régime actuel dirigé par le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko.
L’ancien ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, a vivement critiqué la gestion du pays par les nouvelles autorités, soulignant que le Sénégal est en danger. Selon lui, « on ne sait pas qui est le Président de la République ». Concernant les menaces de Sonko, le frère de la Première Dame a affirmé n’avoir « aucune crainte, aucune peur », qualifiant ces menaces d’ »enfantillages ».
Mansour Faye a également partagé son avis sur les 100 jours de pouvoir du Président Diomaye Faye, affirmant que « le tandem Diomaye-Sonko, c’est la catastrophe ». Il a profité de l’entretien pour réfuter les accusations portées contre lui, notamment concernant la gestion du Fonds Covid-19, déclarant que « toutes les accusations sont fausses » et défie quiconque de prouver le contraire.
Parmi les sujets abordés, Mansour Faye a jugé « catastrophiques » les 100 premiers jours de l’administration Diomaye Faye. Il a critiqué le changement massif de directeurs, y compris ceux qui ne faisaient pas de politique, créant ainsi selon lui du chômage au lieu de solutions concrètes.