Nommée Ambassadrice de la Fondation Merck « Plus qu’une Mère » lors de la 7ᵉ édition du Sommet MFFLI de l’Initiative des Premières Dames, la Première dame du Sénégal, Marie Khone Faye, a exprimé sa fierté et son engagement.
« C’est un véritable honneur d’être nommée Ambassadrice de la Fondation Merck “Plus qu’une Mère” et de rejoindre la 7ᵉ édition du Sommet de l’Initiative des Premières Dames de la Fondation Merck, aux côtés de mes sœurs, leurs excellences Premières Dames d’Afrique et d’Asie, à travers les programmes de la Fondation Merck », a-t-elle déclaré.
Saluant l’engagement de la Fondation Merck pour le renforcement du système de santé sénégalais, notamment grâce à l’octroi de bourses de formation spécialisées à des praticiens nationaux, elle a exprimé sa satisfaction face au soutien apporté aux médecins sénégalais.
La Première dame a également annoncé le lancement du programme « Éduquer Linda », qui soutient l’éducation des filles.
« Je crois fermement à l’autonomisation des filles par l’éducation, car elle joue un rôle crucial dans la construction de nations plus fortes et plus saines », a-t-elle affirmé.
Pour sa part, la Sénatrice Dr Rasha Kelej, Ceo de la Fondation Merck, a rappelé:
« Nous avons jusqu’à présent fourni 25 bourses à des médecins sénégalais dans de nombreuses spécialités telles que l’oncologie, le diabète, la fertilité et l’embryologie. Nous allons bientôt inscrire davantage de médecins dans diverses autres spécialités critiques et mal desservies».