L’enquête de la DIC sur le braquage du siège d’Ola energy aux Maristes, durant la nuit du 19 au 20 février dernier, accouche d’une bonne et d’une mauvaise nouvelle. La bonne : un des quinze malfaiteurs a été arrêté. «Il s’agit d’un ressortissant gambien du nom de Amadou Bah, se disant docker au Port», informe Libération, qui donne l’information.
Le journal ajoute que ce dernier «a été déféré au parquet de Dakar, avant-hier [mardi 13 mai]. Il est passé aux aveux avant de ‘livrer’ les autres membres du gang».
La mauvaise nouvelle : le reste des braqueurs a quitté le Sénégal. «Ils ont été localisés dans un pays de la sous-région», signale Libération. Qui fait savoir que l’enquête révèle que tous les membres du gang habitaient la cité Imbécile, aujourd’hui rasée.
Le jour du braquage, les 15 malfaiteurs, armés de coupe-coupe, avaient neutralisé les gardiens du siège d’Ola energy, blessant grièvement l’un d’entre eux, rembobine le journal. Ils «avaient emporté du matériel informatique et des chèques», complète la même source.
Tags: Attaque Ola energy Braquage