Pape Thiaw, sélectionneur intérimaire des Lions, devra se passer d’Abdallah Sima pour sa première liste en vue des deux dernières journées des qualifications pour la CAN 2025 au Maroc.
L’attaquant de Brest ne sera pas disponible pour le duel face au Burkina Faso qui décidera de la première place du groupe L.

« Abdallah Sima est resté à Brest pour parfaire sa rééducation, il n’est pas encore totalement remis. Je sais que ce match lui tenait à cœur, car il a des attaches à Prague, mais il est encore trop juste », a expliqué son entraîneur, Eric Roy, lors de la conférence de presse à la veille du déplacement de Brest pour affronter le Sparta Prague, dans le cadre de la 4e journée de phase de groupes de la Ligue des Champions.

Seydou Sano, lui aussi, manquera le prochain rassemblement des Lions. Le défenseur de 20 ans d’Al-Gharafa, sorti sur blessure face à Persepolis en Ligue des Champions asiatique, souffre d’une déchirure partielle des ligaments de la cheville, selon un communiqué de son club. Sa période d’indisponibilité est estimée entre 10 jours et deux semaines. Un double coup dur pour les Lions !