L’ancien directeur général d’Africa GreenTec Allemagne, Torsten Schreiber, est dans le viseur de la justice sénégalaise. Selon les informations de Le Quotidien, deux plaintes ont été déposées contre lui auprès du parquet de Mbour, où il réside actuellement.
La première émane de deux investisseurs allemands, Dominique Engelhard et Achim Becker, qui l’accusent d’escroquerie liée à des promesses d’investissement non tenues au Sénégal.
La seconde plainte, plus lourde, a été déposée par Mouhamadou Moustapha Sissokho, ancien Executive Assistant de la société Solarbakery, où Schreiber est également associé. Il l’accuse notamment de violences volontaires, voies de fait, violation de domicile, usurpation de fonction, diffamation et entrave au travail. La plainte, avec constitution de partie civile, a été déposée auprès du procureur de Mbour via la gendarmerie de Nianing, détaille la source.
Malgré son éviction d’Africa GreenTec Allemagne, Schreiber serait toujours actif dans plusieurs structures locales, rapporte Le Quotidien, citant des sources proches du dossier.
Les autorités judiciaires devront désormais faire la lumière sur cette affaire aux ramifications internationales.
Tags: Allemagne plainte mbour règlement de comptes