Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

TikTok : Mariée à 16 ans et libérée d’un « ménage toxique », elle fête son divorce comme une victoire nationale !

18 mars 2026

Affaire des 5 milliards FCFA : Abdoulaye Sylla lance les saisies, Zakiroulahi Sow contre-attaque

18 mars 2026

CAF : comment le Sénégal peut bloquer la restitution du trophée

18 mars 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Mbour : un couple guinéen violemment agressé par sa bailleuse pour une histoire « Rossi »
Faits Divers Société

Mbour : un couple guinéen violemment agressé par sa bailleuse pour une histoire « Rossi »

21 novembre 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
Footage of black woman with sarong sitting on stair and picking up unknown leaves from bowl with onions and bitter eggplant to cut off the branches.

Une banale dispute autour de la cuisson d’un oignon, localement appelé « Rossi », a dégénéré en une violente agression vendredi 7 novembre 2025. Mamadou Ba et son épouse Namatou Tounkara, un couple de ressortissants guinéens, ont été sauvagement battus par leur bailleuse, Fatou Diouf, et les membres de sa famille.

L’incident a éclaté dans la cuisine commune que le couple partage avec Fatou Diouf. Alors que Namatou Tounkara préparait le petit-déjeuner, la bailleuse, en cuisinant, a jeté un oignon dans l’huile brûlante, provoquant une épaisse fumée qui a envahi les lieux.

Mamadou Ba, alerté par la fumée, a trouvé son épouse en train de suffoquer. Lorsque Mamadou a demandé à Fatou Diouf de la prévenir à l’avenir, cette dernière a rétorqué sèchement qu’elle « n’aviserait personne sur sa manière de cuisiner ». La tension est montée d’un cran lorsque la bailleuse a intimé au couple de quitter les lieux, les traitant de « mauvais payeurs » en raison de loyers impayés.

La discussion s’est alors transformée en une violente rixe. Selon le récit du journal L’Observateur, Rokhaya Faye, la fille aînée de Fatou Diouf, a giflé Mamadou Ba, tandis que sa sœur, Ndella Faye, l’a saisi par le col et l’a roué de coups.

Pendant ce temps, Fatou Diouf s’en est prise à Namatou Tounkara, l’agrippant par les cheveux, la traînant sur plusieurs mètres et lui arrachant son pagne, la laissant nue devant son fils de cinq ans. Une autre locataire, Titi Bellange Badiane, a joint ses coups à l’agression en frappant Namatou avec un balai. L’intervention des voisins a finalement permis au couple de se dégager.

Conduits à l’hôpital Mouhamadou Mansour Barro de Mbour, Mamadou Ba et Namatou Tounkara ont respectivement reçu un certificat d’incapacité totale de travail (ITT) de 10 et 15 jours. Ils ont porté plainte au commissariat de Saly Portudal.

Fatou Diouf a, de son côté, également obtenu un certificat médical de trois jours, conduisant à des plaintes croisées pour coups et blessures volontaires.

Lors de l’audience du 20 novembre 2025, les prévenus ont raconté la dégradation de leurs relations, autrefois cordiales. Fatou Diouf a même reconnu, non sans amertume, que c’était grâce à Mamadou Ba qu’elle avait décroché un emploi lui permettant de subvenir aux besoins de sa famille.

Le tribunal a reconnu l’ensemble des prévenus coupables et les a condamnés à deux mois de prison avec sursis. En matière de dommages et intérêts, le jugement a été mixte : Fatou Diouf et sa famille recevront 50 000 FCFA, mais devront verser 250 000 FCFA au couple guinéen. Le procureur avait requis l’application stricte de la loi.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticlePluies hors saison attendues sur le Sénégal entre le 21 et le 23 novembre
Next Article « Préparons-nous à la séparation..» : Les mots forts du Pr Aly Khoudia Diaw sur la crise Faye-Sonko

Articles similaires

Société

Grand-Dakar : surprise dans sa chambre avec du haschich, la « marraine » tombe avec son complice de 16 ans

18 mars 2026
Société

Evadé du Louvre : un fugitif français arrêté à l’AIBD

18 mars 2026
Société

[Exclusif] Affaire Pape Cheikh Diallo : un agent d’une célèbre compagnie de mobile money cueilli à son bureau!

18 mars 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 511 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 167 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 824 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 255 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 740 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 511 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 167 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 824 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 255 Views
LES PLUS RECENTS

TikTok : Mariée à 16 ans et libérée d’un « ménage toxique », elle fête son divorce comme une victoire nationale !

Affaire des 5 milliards FCFA : Abdoulaye Sylla lance les saisies, Zakiroulahi Sow contre-attaque

CAF : comment le Sénégal peut bloquer la restitution du trophée

Gouvernance de paix et de tolérance : Le plaidoyer de Serigne Ahmed Cissé Ndieguene

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.