Djiby D., étudiant, a été condamné par le tribunal de Mbour à six mois de prison avec sursis et à une amende de 20 000 F CFA pour avoir agressé son beau-père, Ivan Charles V., et la maîtresse de ce dernier.
Selon L’Observateur, qui a assisté à l’audience, l’incident est survenu le 29 août dernier au domicile familial de Somone. En l’absence de sa mère, «partie en Belgique», Djiby D. a découvert la maîtresse de son beau-père installée dans le lit conjugal et portant même les vêtements de sa mère. Il a jugé cette situation comme un «manque de respect manifeste».
Dans un accès de colère, l’étudiant a violemment attaqué les deux amants, les battant, les traînant dehors et causant d’importants dégâts matériels dans la maison. Les victimes, qui ont obtenu des certificats médicaux de cinq et sept jours d’Incapacité temporaire de travail (Itt), ont porté plainte.
Le beau-père a expliqué sa décision en précisant que son épouse avait quitté le domicile conjugal depuis six mois et qu’il avait financé les études de son beau-fils, malgré les menaces répétées de ce dernier. Le tribunal a reconnu le prévenu coupable et prononcé sa peine, complète le quotidien du Groupe futurs médias.