Relégué à un poste de gardien remplaçant à Chelsea, Édouard Mendy est pisté par l’AS Monaco qui veut en faire son portier numéro 1.
Révélé par la Ligue 1 avec le club de Rennes, Édouard Mendy pourrait retrouver le championnat français cet été après trois ans du côté de Londres. En effet selon RMC, le portier sénégalais de 31 ans est dans les petits papiers de l’AS Monaco qui a officialisé le départ de son gardien titulaire Alexander Nübel qui fera son retour de prêt au Bayern Munich. Ainsi pour garder les cages monégasque, le champion d’Afrique est désigné comme la cible principale des dirigeants du club du rocher.
Sous contrat jusqu’en 2025, Édouard Mendy est passé de titulaire indiscutable à remplaçant du gardien espagnol Kepa Arrizabalaga. Pire , celui qui a été désigné meilleur gardien du monde lors de la saison 2021-2022 n’a pas pu montrer son meilleur niveau cette saison puisque qu’il a été inquiété par des blessures au genou puis à la main.
Auteur d’une coupe du monde moyenne avec l’équipe nationale du Sénégal, Edouard Mendy qui n’a disputé que 20% des matchs cette saison avec les Blues (12 matchs dont 11 titularisations) peut être tenté par un rôle beaucoup plus important à Monaco où il retrouvera notamment ses compatriotes Ismaïl Jakobs et Krepin Diatta.