De retour en Premier League pour la saison prochaine, Sunderland a officiellement annoncé la signature d’Habib Diarra (21 ans). Le milieu international sénégalais débarque de Strasbourg pour un montant doublement record concernant. Il a signé jusqu’en 2031.
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Habib Diarra est un nouveau joueur de Sunderland. Après avoir fait toutes ses classes au Racing Club Strasbourg Alsace avec qui il a disputé 102 matchs, marqué 11 buts et délivré 10 passes décisives, l’international sénégalais de 21 ans fait le grand saut en Premier League en s’engageant pour cinq ans (jusqu’en 2031) en faveur des Black Cats. La formation entrainée par le technicien français Régis Le Bris fera son retour dans l’élite du football anglais la saison prochaine après sept années passées dans les Divisions inférieures.
Le montant de la transaction est estimée à 35 millions d’euros, ce qui fait de Diarra la vente la plus onéreuse de l’historie du Racing mais aussi la recrue la plus chère de la vieille histoire de Sunderland. « Le Sunderland AFC est ravi d’annoncer la signature d’Habib Diarra du RC Strasbourg. Le milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de cinq ans au Stadium of Light après avoir accepté les conditions personnelles et passé avec succès un examen médical. Diarra devient le dernier ajout à l’effectif de Régis Le Bris cet été, après l’arrivée d’Enzo Le Fée en provenance de l’AS Roma », communique le club anglais.