Soulagé après la décision de la DNCG, l’Olympique Lyonnais va pouvoir se concentrer sur le prochain mercato. Les Gones comptent d’ailleurs faire de nombreux achats.
L’Olympique Lyonnais peut respirer. Hier, la DNCG a livré son verdict concernant l’écurie rhodanienne. Le gendarme financier du football français a décidé que les Gones pourront recruter durant le mercato d’hiver même si la masse salariale et les indemnités de mutations seront encadrées. Pour faire simple, les pensionnaires du Groupama Stadium auront les mains un peu plus libres cet hiver mais ils devront respecter les règles imposées par la DNCG. Après avoir eu cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, les Rhodaniens sont à présent soulagés.
«L’OL retrouve sa souplesse budgétaire par l’encadrement DNCG sur un nouveau budget revu à la hausse. L’Olympique Lyonnais prend note de la décision de la DNCG et la remercie d’avoir entendu ses arguments qui lui permettent de retrouver sa souplesse budgétaire», a avoué hier soir le club français dans un communiqué de presse publié sur son site officiel. John Textor, qui savait que les Gones jouaient très gros, a aussi poussé un ouf de soulagement. Maintenant, l’homme d’affaires américain et ses équipes vont pouvoir se concentrer sur la suite de la saison et un mercato d’hiver crucial.
footmercato