Le Sénégal se prépare à l’élection de Miss Univers 2025, qui se tiendra le 21 novembre en Thaïlande. Pour désigner la candidate qui représentera le pays, le comité Miss Sénégal a sélectionné cinq jeunes femmes, considérées comme les meilleures ambassadrices de la beauté, de l’élégance et de l’intelligence sénégalaises. L’élue sera connue dans les prochains jours, rapporte L’Observateur.
Le quotidien du Groupe futurs médias renseigne que le casting a mis l’accent sur des critères stricts, incluant le niveau académique (Bac minimum), la maîtrise du français et de l’anglais, la taille et la silhouette, tout en faisant preuve d’ouverture en acceptant les femmes voilées. L’objectif était de choisir des candidates capables de briller sur la scène internationale tout en incarnant les valeurs et la culture sénégalaise.
Les cinq finalistes sont toutes des professionnelles de la mode ou de l’art, liste la même source :
Aida Sow Diop : mannequin internationale, reconnue pour sa grâce, son charisme et son élégance naturelle.
Kamila Diagne : mannequin et entrepreneure, déjà représentante du Sénégal à Miss Planète 2024, engagée dans des causes sociales.
Fatoumata Diop : actrice et auteure, polyglotte, alliant beauté, talent artistique et engagement intellectuel.
Fatou Bintou Bathily : la benjamine du groupe (22 ans) est une mannequin prometteuse.
Khadija Seye : mannequin et actrice, passionnée de mode et de cinéma, reconnue pour son assurance et son tempérament volontaire.