A la veille de la rencontre contre la France comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U-17, le sélectionneur des Lionceaux, Serigne Saliou Dia a partagé l’état d’esprit de ses poulains avant de croiser la France ce mercredi.
Quel est l’état d’esprit des Lionceaux avant ce huitième de finale contre la France ?
L’état d’esprit est au beau fixe parce que je pense que les garçons sont conscients de l’enjeu du match sans qu’ils n’aient beaucoup la pression. Dans ce genre de match, il faut minimiser la pression et par contre avoir le maximum de détermination et de concentration. Ce serait important qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour la qualification en quart de finale. Et sur cet aspect, les garçons sont prêts à en découdre contre la France.
Que vous inspire la visite de Diomansy Kamara ?
Je pense qu’il est toujours sympa de venir voir ses petits-frères surtout si on est un symbole du football sénégalais, une idole du football sénégalais… Diomansy reste une figure du football africain et c’est bien que les enfants le voient et se rappellent de ses performances. C’est toujours un plaisir de les recevoir. Cela va booster les garçons.
Comment comptez-vous contrer la France, un adversaire coriace ?
Ce qui est important dans ces compétitions c’est de se focaliser sur nos aptitudes. Nous avons des ambitions et quels que soient les conditions nous allons nous concentrer sur le terrain. Nous avons un état d’esprit conquérant, un état d’esprit pour aller chercher la France dans ses derniers retranchements pour passer se cap.
Quel message avez-vous partagé aux garçons pour les gonfler à bloc ?
Nous leur avons dit que nous devons passer en quart de finale vu que leurs aînés ont échoué en huitièmes de finale. D’où l’importance de prendre les matchs un à un. Il faudra être très efficace dans les deux surfaces. Nous demandons au peuple sénégalais de nous porter dans leurs prières.