L’attaquant de Liverpool Diogo Jota (28 ans) est mort ce jeudi dans un accident de la route survenu dans la province de Zamora, en Espagne. Depuis l’annonce de son décès, ceux qui l’ont côtoyé sur le terrain lui rendent hommage.
Cristiano Ronaldo rend hommage à son partenaire en sélection
« Cela n’a pas de sens. Nous venions juste de rejoindre l’équipe nationale, tu venais juste de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous nous manquerez à tous. »
Les coéquipiers de l’international portugais et attaquant de Liverpool Diogo Jota ont réagi en nombre à son décès, annoncé très tôt dans la matinée, après un accident de voiture survenu à Palacios de Sanabria, dans la province de Zamora, en Espagne. Son compère de l’attaque des Reds Luis Diaz lui a rendu hommage dans une publication Instagram. « Repose en paix mon ami. Marié il y a seulement cinq jours. Tu vas me manquer, j’espère que tu es là-haut au paradis. »
La tristesse de Darwin Nunez, coéquipier à Liverpool
« Il n’y a pas de mots pour consoler une telle douleur. Je me souviendrai toujours de toi avec ton sourire, comme d’un bon compagnon sur le terrain et en dehors.
J’envoie toute ma force à sa famille, en particulier à sa femme et à ses trois enfants. D’où qu’il soit je suis sûr qu’il sera toujours avec vous. »
International portugais (49 sélections, 14 buts), son coéquipier en sélection Rúben Neves a également fait part de sa profonde tristesse à l’annonce de son décès. « Ils disent qu’on ne perd les gens que lorsqu’on les oublie. Je ne t’oublierai jamais ! », a-t-il écrit dans sa story Instagram.
Rafael Leao, attaquant de l’AC Milan et coéquipier de Jota en sélection a également posté une photo de ce dernier en story accompagnée d’un sobre : « Repose en paix frère ». Tout comme Nuno Mendes, défenseur du Paris Saint-Germain et vainqueur de la Ligue des nations avec Diogo Jota le mois dernier, déclarant sur son compte X que « la vie est vraiment injuste ».
La solidarité des clubs européens
Les clubs européens et notamment les concurrents de Liverpool en Premier League ont multiplié les messages pour rendre hommage à Diogo Jota et son frère. C’est le cas de Manchester City, qui s’est dit « choque et attristé » par la nouvelle. Tottenham, Leeds United ou encore Chelsea ont également présenté leurs condoléances.
En dehors des frontières anglaises, le PSG, l’Atlético de Madrid, l’AC Milan ou encore l’Atalanta Bergame font partie des nombreux clubs qui ont également réagi.