Le capitaine de la pirogue et son « complice » ont été envoyés en prison. Une information de nos confrères de Seneweb.
En effet, d’après la même source, la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et pratiques assimilées (DNLT), via son unité basée à Saly, a conclu l’enquête sur l’affaire du naufrage meurtrier survenu au large de Mbour.
Et le capitaine de la pirogue, Cheikh Sall et son fournisseur en carburant, M. Thiaw, ont été déférés jeudi dernier vers 10h. Il ont été placés sous mandat de dépôt ce vendredi.
Découvrez les détails parvenus à nos confrères :
À l’issue de l’enquête, Cheikh Sall, alias « Saf », a été conduit jeudi dernier par les policiers du bureau de la DNLT de Saly au parquet de Mbour pour trafic de migrants, escroquerie, mise en danger de la vie d’autrui en mer, et homicide involontaire. Son fournisseur en carburant est également poursuivi pour complicité.
Le procureur corse le dossier de Cheikh Sall
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Petite-Côte a criminalisé le dossier en ouvrant une information judiciaire contre le duo incriminé. L’organisateur de ce voyage tragique est également poursuivi pour blanchiment de capitaux, selon des sources de Seneweb.