Le lundi 28 avril 2025, vers 19 heures, Ndèye Ndella Gningue, épouse d’un directeur d’école, a été violemment agressée par Penda Ndione et Rokhaya Ndione au village de Koulouck Mbada, dans la commune de Ndiaganiao. La victime, qui revenait du domicile de ses parents, a été mordue à l’avant-bras droit et a reçu plusieurs coups de poing au visage.
Interceptée à hauteur du domicile des sœurs Ndione, Ndèye Ndella Gningue a été attaquée par les deux femmes, qui l’ont rouée de coups. Sans l’intervention rapide des riverains, l’issue aurait pu être fatale.
Grièvement blessée, la victime a été évacuée au poste de santé de Ndiaganiao, puis transférée au centre de santé de Thiadiaye, où le médecin-chef lui a délivré un certificat médical constatant une incapacité temporaire de travail (ITT) de 6 jours. Munie de ce document, elle a porté plainte contre ses agresseuses à Ndiaganiao.
Interrogée, Penda Ndione a reconnu une altercation physique avec la victime, mais nie l’avoir mordue ou frappée. Rokhaya Ndione affirme être intervenue pour séparer les protagonistes et protéger sa sœur, Penda.
Les deux sœurs ont été déférées au parquet de Mbour pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 6 jours.
Tags: Ndiaganiao agression Ndeye Ndella Gningue