Après 13 matchs sans marquer toutes compétitions confondues, Nicolas Jackson a enfin retrouvé le chemin des filets en Premier League. L’attaquant sénégalais de Chelsea a inscrit son 10ᵉ but de la saison en championnat lors du match contre Everton ce week-end, mettant fin à une disette frustrante et émotionnellement éprouvante.
Invité dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, l’ancien buteur de Villarreal a livré un témoignage sincère sur une saison en dents de scie, marquée par une blessure début février qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines. « Jusqu’à maintenant, ma saison est plutôt bonne. Elle n’est pas mauvaise, même si cela a été dur, car je me suis blessé, et avec le club, on est toujours là, on se bat pour le Top 4 », a-t-il confié.
Auteur de 14 buts la saison dernière en Premier League, Jackson vit une seconde campagne anglaise plus compliquée, tant sur le plan sportif que personnel. « Cette saison n’a pas été facile […] Je n’ai pas eu beaucoup de chance dans ma vie privée, mais c’est la vie. Il faut savoir rester concentré, tirer un trait sur le passé et avancer », a-t-il expliqué.
L’international sénégalais insiste sur l’importance du soutien de ses coéquipiers et de l’environnement du club dans sa remontée psychologique : « Beaucoup de mes coéquipiers m’ont aidé. Aujourd’hui, je suis heureux. Je reste concentré, et on va se battre tous ensemble ».
Avec quatre journées encore à jouer, Jackson ne cache pas ses ambitions : « Il nous reste 4 matchs. Avec un peu de chance, je vais marquer à nouveau. Je veux aller en Ligue des champions, remporter la Conference League, et aller le plus loin possible en Coupe du monde des clubs. Si on y parvient, ce sera une très bonne saison pour le club ».
À 22 ans, Nicolas Jackson continue d’apprendre, de mûrir, et de se battre pour s’imposer dans un club aussi exigeant que Chelsea. Et avec son retour en forme, il pourrait bien être l’un des atouts majeurs des Blues pour cette fin de saison décisive.