La gendarmerie nationale a mis fin aux agissements de Christa. Il s’en prenait violemment au président de la République Bassirou Diomaye Faye, au Premier ministre Ousmane Sonko et aux forces de défense et de sécurité. Il s’est autoproclamé « Dieu » en attaquant les autorités religieuses et les religions révélées.
Le détenteur du compte Tik-Tok dénommé « Christa » tirait sur tout ce qui bouge et ses vidéos, devenues virales sur les réseaux sociaux, ont suscité l’indignation. Le procureur de la République s’est autosaisi en ordonnant son arrestation. L’enquête a été confiée à la Section de recherches de Colobane.
Il a été arrêté hier par la brigade territoriale de Thiaroye. Mais il a refusé de décliner son identité, en se présentant comme Dieu devant les gendarmes de cette unité de la compagnie de Keur Massar, selon des sources de Seneweb. C’est vers 20 h qu’il a été mis à la disposition de la SR de Colobane.
La légion de gendarmerie de Dakar, commandée par le colonel Malick Faye, est résolument engagée à lutter contre la criminalité et la délinquance sous toutes ses formes.
Tags: Christaoffense au chef de l etatarrestationinsultes