Après plus de sept ans de « Jacques où es-tu », le Real Madrid et la star française, Kylian Mbappé, sont enfin réunis. Comme attendu après le sacre du club madrilène en Ligue des Champions, l’annonce officielle est tombée ce lundi.
Les Madrilènes peuvent enfin souffler. Après des années d’attente, le numéro 9 tant rêvé est arrivé. Arrivé au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain cet été (256 buts en plus de 300 matchs), l’ancien joueur de l’AS Monaco quitte la France pour l’Espagne. Juste avant le début de l’Euro 2024, le Bondynois est officiellement coéquipier de Vinicius Junior, Jude Bellingham et d’Arda Güler.

«Le Real Madrid CF et Kylian Mbappé ont trouvé un accord selon lequel il sera un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons, » a publié le club madrilène sur son site officiel ce lundi. Après ce court message sur son site, le club de Florentino Pérez n’a pas tari d’éloges envers sa nouvelle arme offensive de 25 ans, qui arborera dans un premier temps le dossard 9 avant de récupérer le 10 après le départ de Luka Modric.
« Kylian Mbappé (Paris, France ; 20/12/1998) est un nouveau joueur du Real Madrid. Une superstar de classe mondiale rejoint les champions d’Europe à l’âge de 25 ans. Il vient de terminer sa saison la plus prolifique avec le Paris Saint-Germain (44 buts) et a été meilleur buteur de la Ligue française pour la sixième édition consécutive (27 buts). Notre équipe se renforce avec un attaquant spectaculaire, capitaine de l’équipe de France, avec laquelle il a été proclamé champion du monde en 2018 et de la Ligue des Nations en 2021, où il a marqué le but de la victoire… » s’est venté le club de Florentino Pérez.
Après des années de rebondissement et de rumeurs, c’est enfin le bout du tunnel. Une nouvelle ère s’annonce pour le fils de Wilfried Mbappé et de Fayza Lamari.