Après avoir rejoint Côme l’été dernier, Raphaël Varane a décidé de mettre fin à son contrat avec le club et de faire ses adieux au football professionnel. La décision a été prise après que l’international français se soit gravement blessé hier soir lors du match de Serie A contre l’Atalanta, remporté 3-2 par Côme. Le joueur a été contraint de quitter le terrain à la 23e minute pour ce qui est apparemment une blessure au genou.
Selon ‘Le Parisien’, cette blessure aurait empêché le défenseur de jouer pendant plusieurs mois, ce qui l’aurait incité à envisager une retraite anticipée. Ce match était en fait le premier de Varane pour l’équipe italienne nouvellement promue et dirigée par Cesc Fabregas, mais il semble que ce soit aussi son dernier. L’ancien défenseur du Real Madrid et de Manchester United devrait donc raccrocher les crampons à l’âge de 31 ans.
Raphaël Varane a annoncé sa décision via un post sur Instagram. Le prochain match de Côme, dimanche contre le Hellas Vérone, pourrait être son dernier adieu aux supporters après une courte période.
Le Français avec ses 93 sélections quitte le football avec quatre trophées de la Ligue des champions, une Coupe du monde et trois titres de la Liga à son actif, pour ne citer que ceux-là, puisque le joueur a remporté 22 titres au cours de sa carrière.