Stéphane Sessegnon, le capitaine du Bénin, n’a aucunement pas peur du Sénégal.
Ce samedi sous les coups de 19h GMT, le Bénin accueille le Sénégal à 19h GMT à Cotonou. Un match comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Mal en point dans le Groupe L (3è avec 4 points), la sélection béninoise a l’obligation de battre les Lions pour espérer une qualification pour la compétition. Sur le papier, il y a une classe d’écarts entre les deux sélections. Le Sénégal est champion d’Afrique et huitième de finaliste lors du dernier Mondial. Et le Bénin, depuis 2019, se cherche toujours.
Bien que les Guépards ne soient pas dans la meilleure forme, ils ne s’avouent pas vaincus avant cette rencontre décisive. En conférence de presse, le capitaine Stéphane Sessegnon a donné le ton.
Stéphane Sessegnon défie publiquement la bande à Sadio Mané
Agé de 39 ans, Stéphane Sessegnon est toujours au rendez-vous. Il n’a rien perdu de ses qualités offensives. En conférence de presse, l’ancien joueur du PSG a donné le ton de cette rencontre. Le capitaine des Guépards pense que l’exploit face à Sadio Mané et ses partenaires reste possible.
« L’exploit est possible. On a eu la chance de battre un champion d’Afrique ici (1-0 contre l’Algérie en 2018, ndlr). Ça va être difficile mais rien n’est impossible. On joue chez nous et nous serons face à une équipe du Sénégal qui est qualifiée. C’est nous qui avons besoin de continuer à prendre des points pour espérer une qualification. La motivation sera de notre côté. On fera tout pour prendre le maximum de points. J’en suis convaincu. Je pense que la qualification est possible. Il nous revient de tout faire pour aller chercher cette qualification par tous les moyens. Tout le monde va bien. L’équipe est au complet », a-t-il déclaré face aux médias, relayé par Afrik-Foot.