ONU : une nouvelle candidate défie Macky Sall
La course au poste de secrétaire général de l’ONU s’intensifie avec l’entrée en lice d’une cinquième candidate. Il s’agit de Maria Fernanda Espinosa, diplomate équatorienne ayant présidé l’Assemblée générale des Nations unies entre 2018 et 2019, souligne le journal Les Échos dans son édition de ce mercredi 13 mai.
À l’instar de Macky Sall et de Michelle Bachelet, note la même source, elle ne bénéficie pas du soutien officiel de son pays d’origine, l’Équateur. Sa candidature est portée par Antigua-et-Barbuda, un État insulaire des Antilles.
Avec cette nouvelle candidature, la liste des prétendants officiels comprend désormais Macky Sall, Michelle Bachelet, Rebecca Grynspan, Rafael Grossi et Maria Fernanda Espinosa.
← Article précédent
Communication du Palais : ce qui va changer
Article suivant →Bassirou Diomaye Faye reçoit la BOAD autour des enjeux économiques et de la dette
Articles similaires
Actualités
Ministère des Mines : 27 mois d’arriérés de salaire, les 44 agents licenciés annoncent un...
Actualités
Données personnelles : Plus de 190 dossiers traités par la CDP entre avril et juin
Actualités
« J'ai des preuves ! » : Cheikh Bara Ndiaye alerte sur un scénario à la « Khalifa Sall » p...
Actualités
0 commentaire