Sept personnes ont été arrêtées par le commissariat des Parcelles Assainies en début de semaine dernière au cours d’une opération anti-drogue. L’Observateur, qui donne l’information, précise que les trois sont poursuivies pour association de malfaiteurs et détention et trafic de haschich tandis que les quatre sont visées pour détention aux fins d’usage.
Le journal indique que les mis en cause, 25 ans en moyenne, ont tous reconnu les faits. Et que parmi eux, on compte le fils d’une ancienne figure politique nommé M. R. Diop.
L’opération s’est déroulée vers 19 heures ce jour-là à la cité Hamo 2, non loin du rond-point Case-Bi. Alertés par des sources anonymes, narre L’Observateur, les policiers ont longtemps observé la maison ciblée, le repaire des trafiquants où se déroulaient des allées et venues suspectes, avant de passer à l’action.
Deux jeunes clients, un élève et un menuisier, 21 et 22 ans, seront arrêtés en premier. D’après le récit du quotidien du Groupe futurs médias, l’un a reçu de l’autre, sorti du domicile, une boule de cannabis après avoir reçu un appel téléphonique.
«Les policiers vont alors se servir des deux clients pour tendre un guet-apens au vendeur, un certain Raoul, étudiant en formation de délégué médical. Interpellé dès sa sortie de la maison, l’homme avale la boule de haschich qu’il devait livrer», rapporte le journal.
Après avoir neutralisé ce dernier, les enquêteurs pénètrent dans la maison et tombent sur quatre personnes détenant «des quantités de marijuana plus ou moins importantes». Le fils de l’ancienne figure politique était dans le lot. Il a été arrêté avec huit boules tandis que les trois autres avaient sur eux 25 boules au total.
Les mis en cause devraient être bientôt déférés au parquet.
Tags: trafic drogue parcelles assainies arrestation