Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du samedi 17 janvier 2026

17 janvier 2026

La vérité sur les « chiffres cachés » d’Enseignants-Chercheurs. Par Meïssa DIAKHATE

16 janvier 2026

Direction des Impôts et domaines : 2.915 milliards FCFA de recettes réalisées en 2025, une progression de 12%

16 janvier 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Paris Saint-Germain, mission séduction réussie
Foot ball Sport

Paris Saint-Germain, mission séduction réussie

14 juillet 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Si le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à décrocher le titre de champion du monde, il repart des États-Unis avec l’assurance d’avoir séduit les amoureux du ballon rond.

  • Le Paris Saint-Germain s’est incliné en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025 contre le Chelsea FC (3-0)

  • Les champions d’Europe ont tout de même largement séduit par leur football attrayant

  • Joueurs, journalistes du monde entier et rivaux parlent en bien de ce PSG 2024/25

« Un de nos objectifs est de faire que tout le monde aime le Paris Saint-Germain par notre football. »

C’est à la veille de disputer la finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ que l’attaquant parisien Désiré Doué avait prononcé ces paroles. Et même si l’on imagine que l’objectif premier des hommes de Luis Enrique était plutôt de brandir le magnifique trophée dans le ciel du MetLife Stadium de New York New Jersey, le club français est tout de même parvenu à atteindre la cible évoquée par celui qui a été élu Meilleur jeune joueur de la FIFA : séduire et à se faire aimer par son football.

Ainsi, le tournoi exceptionnel des Parisiens, qui est venu conclure une saison formidable, a résonné aux quatre coins du monde, où ils ont réussi à fédérer de nouvelles hordes de supporters. Par exemple, le nombre de fans clubs officiels du PSG dépasse désormais les 150. Il ne fait plus de doute que des États-Unis au Mexique en passant par le Brésil ou le Liban, les champions d’Europe ont fait rêver.

Lors du Mondial des clubs, l’ouverture d’une PSG House sur la mythique Melrose avenue a permis à des milliers de Californiens de se trouver un point de chute pour évoquer leur passion commune. Avec leurs 18 fans clubs officiels aux États-Unis, les champions de France ont quasiment fait le plein au Rose Bowl de Pasadena lors de leur entrée en lice face à l’Atlético de Madrid (80 619 spectateurs).

Quelques supporters français avaient d’ailleurs fait le déplacement pour ce premier match, dont Ali, Lucas, Jean-Michel et Houssam, quatre amis venus à Los Angeles pour vivre quelque chose qui « n’arrive qu’une fois dans une vie », ont-ils confié à la FIFA.

À New York, où Paris est le seul club européen à avoir une boutique – sur l’emblématique 5e Avenue –, des centaines de fans ont investi Times Square pour communier avant la finale et envoyer leurs meilleures ondes aux hommes de Luis Enrique. Leurs vœux de succès mondial n’ont finalement pas été exaucés mais nul doute que « la ville qui ne dort jamais » n’oubliera pas de sitôt le passage des Parisiens aux États-Unis.

De l’autre côté de l’Atlantique, en France, même les supporters de l’Olympique de Marseille, l’un des plus féroces rivaux du PSG, ont bien dû admettre que ce Paris-là est admirable. « Il faut avouer aussi quand une équipe joue bien au football », avait ainsi accepté au micro de RMC le tennisman français Benoît Paire, supporter invétéré de l’OM, après la victoire du PSG en Ligue des champions. « Bravo à Paris, je suis supporter de Marseille, ça me fait mal mais bravo Paris. »

Et que dire des réactions après la victoire 4-0, la troisième sur ce score du PSG lors de la Coupe du Monde des Clubs, contre le Real Madrid C. F. ? « Il a construit une machine parfaite », a écrit Marca à propos de l’entraîneur Luis Enrique. « DemPelé détruit le Real Madrid en huit minutes », a ajouté El Mundo Deportivo.

Paris Saint–Germain – Real Madrid | Demi-finale | Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™ | Temps forts
Regardez les temps forts du match entre le Paris Saint–Germain et le Real Madrid disputé au MetLife Stadium de New York New Jersey le mercredi 9 juillet à 15h (heure locale).

« On a affronté un adversaire en très bonne forme, qui joue à un très bon niveau. On a souffert comme d’autres », a aussi été obligé d’admettre l’entraîneur de Xabi Alonso. « C’est une super équipe et quand tu leur donnes trop de temps et d’espace, ils te finissent », avait ajouté son gardien Thibaut Courtois.

Certes, contre Chelsea, les Parisiens n’ont pas réussi à relancer la machine qui avait tant séduit, mais cela n’enlève rien au spectacle offert tout au long de cette compétition épique et de la saison 2024/25.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleKeur Massar : un camion renversé bloque l’entrée de l’Autoroute de l’Avenir
Next Article Badara Gadiaga envoyé en prison !

Articles similaires

Foot ball

Équipe nationale du Sénégal : El Hadji Diouf voit en Ibrahim Mbaye un futur ballon d’or

16 janvier 2026
Foot ball

CAN 2025 : billets introuvables et colère des supporters avant la finale

16 janvier 2026
Foot ball

CAN réussie: Krépin Diatta très convoité par plusieurs clubs européens

15 janvier 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 489 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 736 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 489 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 146 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 792 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 242 Views
LES PLUS RECENTS

Découvrez les Unes des journaux sénégalais du samedi 17 janvier 2026

La vérité sur les « chiffres cachés » d’Enseignants-Chercheurs. Par Meïssa DIAKHATE

Direction des Impôts et domaines : 2.915 milliards FCFA de recettes réalisées en 2025, une progression de 12%

Escroquerie : Elle vend la villa de son époux à son insu pour 42 millions de FCFA

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.