Au lendemain de la demi-finale disputée face à l’Égypte, le Premier ministre Ousmane Sonko a révélé, devant la communauté sénégalaise au Maroc, avoir tenu à échanger avec plusieurs cadres de l’équipe nationale du Sénégal. Un moment d’écoute et de soutien qui s’est rapidement transformé en message d’espoir et de confiance pour la suite de la compétition.
« Après la demi-finale, j’ai appelé Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Krépin Diatta et Idrissa Gana Gueye », a confié Ousmane Sonko, revenant sur ces échanges téléphoniques avec les Lions. Le chef du gouvernement explique avoir voulu saluer l’engagement du groupe et son état d’esprit après une rencontre éprouvante.
« J’ai dit à Idrissa que l’équipe a fait ce qu’elle devait faire. Je lui ai dit que je pense que ça ira, tout en rappelant que nous nous plierons à la décision de Dieu », a poursuivi le Premier ministre.
Une discussion marquée par la réponse pleine de sérénité et de détermination du milieu de terrain sénégalais. « Père, la Coupe ira au pays », lui aurait alors assuré Idrissa Gana Gueye, dans un message fort qui a particulièrement touché Ousmane Sonko.
C’était à Casablanca om le Premier ministre Ousmane Sonko a rencontré, mardi, la communauté sénégalaise du Maroc, en marge de sa visite officielle au Royaume chérifien.

