B. D. Elohr, surnommée «Nelly», est une ressortissante nigériane de 23 ans. Elle exerce le métier de prostituée à Ziguinchor où elle est établie, d’après ses dires, depuis février ou mars derniers. Elle a été arrêtée par police, accusée d’avoir voulu «contaminer le maximum de Sénégalais» au VIH en ayant avec eux des rapports sexuels non protégés.
Libération, qui rapporte cette sombre affaire dans son édition de ce lundi, «Nelly» a été dénoncée par une source de la police. Laquelle, souligne le journal, aurait présenté des captures d’écran de messages Whatsapp étayant ses affirmations.
Le quotidien d’information renseigne que la mise en cause a reconnu être porteuse du virus du Sida et qu’elle exerce le plus vieux métier du monde. Avant de s’établir à Ziguinchor, a-t-elle précisé, d’après le journal, elle a travaillé en Gambie pendant deux ans.
La même source rapporte que lors de son interrogatoire, à la suite de son arrestation dans un bar de Ziguinchor, «Alternatives», la Nigériane a aussi indiqué qu’elle fait l’objet d’un suivi médical rigoureux. «Poursuivant ses déclarations, embraye Libération, elle a affirmé avoir manqué seulement un rendez-vous médical, le 26 octobre, parce qu’elle était en période de menstruation.»
Le quotidien d’information ajoute que l’hôpital de Ziguinchor, à la suite d’une réquisition, «a confirmé que ‘Nelly’ est suivie et sous traitement au Centre de référence des IST». Et lorsqu’elle a été confrontée aux massages Whatsapp compromettants, elle a nié les accusations, jurant «qu’elle veille toujours à faire des rapports sexuels protégés avec ses clients pour ne pas les exposer».
L’enquête suit son cours, d’après Libération.
