L’équipe nationale féminine du Sénégal poursuit sa préparation pour l’Afrobasket 2025. Ce jeudi, deuxième jour de travail, au stadium Marius NDIAYE, Fatou DIAGNE a rejoint la tanière en attendant Cierra Dillard, Léna TIMERA et les autres.
Les Lionnes du basket ont débuté leur préparation pour la 27e édition de l’Afrobasket féminin. Les joueuses se réunissent à l’hôtel Fleur de Lys, avec 12 joueuses sur les 23 présélectionnées initialement, a-t-on constaté. Elles ont travaillé ce jeudi entre 11h-13h au stadium Marius NDIAYE, pour leur deuxième jour de préparation. Contrairement à hier, 11 joueuses étaient présentes sur le parquet ce jour sous les ordres du Directeur technique national Raul Toupane, des entraîneurs adjoints Madiène FALL et Khady DIOP et du préparateur physique.
Fatou DIAGNE, joueuse particulière
Fatou DIAGNE et Néné Awa qui étaient absentes hier, ont répondu à l’appel mais la dernière joueuse citée ne s’est pas entraînée. Néné Awa qui a suivi la séance depuis le banc de touche, devrait débuter sa préparation dans les prochains jours.
Quant à Fatou DIAGNE, elle appuyait en même temps le staff technique dans son travail. D’ailleurs, elle était même en jogging. Son rôle dans le groupe est plus qu’important.
Fatou POUYE laissée à la disposition de son club
En revanche, Fatou POUYE à été laissée à la disposition de son club Ville de Dakar qui joue, ce soir la finale aller du championnat national contre la Jeanne d’Arc de Dakar.
Cierra Dillard et le reste du groupe sont attendus dans les prochains jours.
Pour rappel, l’équipe du Sénégal quittera Dakar pour Abidjan (Côte d’Ivoire) le 21 juillet 2025. Sur place, elle disputera deux matchs amicaux contre le Mali et le Soudan du Sud, avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique féminin de basket-ball qui se déroulera du 25 juillet au 3 août 2025 en Côte d’Ivoire.
Les joueuses présentes
Yacine Diop, Mathilde Aicha DIOP, Arame NIANG, Aminata Ly, Fatou FILOR, Bigue SARR, Bintou LO, Sokhna NDIAYE, Julie da COSTA, Fatou Diagne, Néné Awa
Fatou POUYE à la disposition de son club Ville de Dakar