« Je me battrai pour Kaolack jusqu’à ma mort…« , a fait savoir Ousmane Noel Dieng. L’ambassadeur itinérant et proche collaborateur de Diène Farba Sarr, lors de l’inauguration de l’arrêt Jakarta des jeunes du quartier de Kasnack dont il est le parrain, est revenu sur le choix de leur candidat à qui il demande, davantage, de mouiller le maillot.
Conseils à Amadou Ba…
« C’est le Président qui nous a mis en rapport avec Amadou Ba… et nous avons accepté ce choix… Mais il manque quelque chose. Je l’ai appelé pour lui dire que les (sénégalais) ne lui appartiennent pas. Et qu’il existe des gens qui, si vous suivez leur logique, vous ne serez jamais Président. Et que s’il ne descend pas sur le terrain à la rencontre de certains responsables qui ont une base politique, faire du porte à porte, parler avec les gens au lieux de rester à la primature à recevoir des individus qui ne représentent rien, nous risquons de foncer droit dans le mur« , a fait savoir Ousmane Noel Dieng.
« Il risque d’avoir des surprises…
Le chef de cabinet de la DGPU a, par ailleurs fait part de son soutien à leur candidat. Mais émet des réserves, si toutefois Amadou Ba ne vient pas à sa rencontre, mais aussi Diene Farba Sarr.
D’après le leader apériste de Kaolack, le Premier ministre ne doit pas se fier aux parrainages, particulièrement aux chiffres avancés (3 million). « Il risque d’avoir des surprises. Les sénégalais ne sont pas dupes. C’est le travail sur le terrain qui permet de remporter des élections… Et pour que je vous soutienne, je ne vous demande rien du tout à part le respect à l’endroit de Diene Farba Sarr… A défaut, je demande à tous les ‘Kaolackois’ de rester neutres…« , prévient-il.
« Si vous voulez gagner les élections…
Le candidat de Bby sera à Kaolack le 17 décembre 2023. Il a profité de l’occasion pour le prévenir sur ceux qui vont mobiliser pour lui. « J’espère qu’ils vont mobiliser les vrais ‘Kaolackois’. Il ne faut pas qu’ils nous amènent des Dakarois. Ils doivent mobiliser les vrais ‘Kaolackois’ si vous voulez gagner les élections… Je ne souhaite pas qu’ils vous trompent en mobilisant des Dakarois, à la place. Car Kaolack sans Ousmane Noel, vous n’allez pas réussir le pari de la mobilisation« , soutient-il.