Ce lundi, à l’occasion de la prière de Korité, une absence a retenu l’attention : celle du Premier ministre Ousmane Sonko. Alors que le Président de la République a accompli la prière à la Grande Mosquée de Dakar, Idrissa Seck à la mosquée de Moussanté à Thiès et l’ancien Premier ministre Amadou Ba à la mosquée Omarienne dimanche, aucune trace de Sonko n’a été relevée.
Pourtant, le chef du gouvernement était bien visible quelques jours plus tôt. Samedi dernier, il s’est rendu à la levée du corps de son avocat, Me Khoureyssi Ba, avant de l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure au cimetière de Yoff. Un hommage solennel qui a marqué sa dernière apparition publique.
Mais ce lundi, alors que les fidèles se rassemblaient pour marquer la fin du mois de Ramadan, Ousmane Sonko s’est complètement éclipsé. Aucune déclaration, aucun signe de présence officielle ou informelle. Il semble que le premier ministre préfère prier loin des médias.
Pour rappel, l’année dernière Premier ministre Ousmane Sonko avait choisi la simplicité et la proximité avec les citoyens en priant lors de la Korité à la grande mosquée de la cité Keur Gorgui, à proximité de son domicile.