Prime de 100000 FCFA, prêts Korité et Tabaski: Les députés Aïssata Tall Sall et Cie répliquent
La polémique autour d’une supposée prime de session plénière à l’Assemblée nationale a été aussi, au cœur de la conférence de presse du groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal, ce lundi, au siège de l’Alliance pour la République (APR). Pour les membres, ce sont «de fausses allégations formulées contre l'ancienne majorité ».
Dans la déclaration liminaire lue par le député Djimo Souaré, ils démentent et recadrent. «Le groupe parlementaire Takku Wallu au Sénégal dément formellement l'existence d'une indemnité de plénière de 100 000 FCFA et déclare ici qu'aucun de ses membres n'a été bénéficiaire ni sous la 14ème législature, encore moins sous la 15ème législature», font-ils savoir..
De plus, « sur les prêts accordés aux députés pour les fêtes de la Korité et de la Tabaski, ils ont décliné l'offre même s'ils n'ont été informés que pour celui de la Tabaski ».
« Takku Wallu au Sénégal appelle les députés du groupe majoritaire à plus de sérénité en évitant les attaques par voie de presse et de réseaux sociaux. Ce qui peut porter gravement atteinte à l'honneur et l'image de l'Assemblée nationale », lit-on dans le texte.
Par ailleurs, le groupe parlementaire a réitéré son engagement auprès du président Macky Sall et «salue son courage politique et son leadership qui ne cesse de rayonner dans le monde ».
La 15ème législature de l'Assemblée nationale du Sénégal a été installée le 2 décembre 2024, ouvrant ainsi la session ordinaire unique 2024-2025. Laquelle a été clôturée le 30 juin 2025.
← Article précédent
Baccalauréat 2025 à Adéane : Zéro admis au premier tour en série L – un naufrage scolaire...
Article suivant →Rugby – CAN Ouganda 2025 : Le sélectionneur Sekou Sakho dévoile sa liste de 28 joueurs
Articles similaires
Actualités
ONU : Proposé par Donald Trump, Gianni Infantino, le rival inattendu de Macky Sall
Actualités
LONASE : Abdourahmane Baldé suspend toutes les promotions accordées ces six derniers mois
Actualités
Ismaïla Madior Fall reste sous bracelet : La Haute Cour ferme la porte à la défense
Actualités
0 commentaire