De l’électricité dans l’air. La très controversée proposition de loi portant interprétation de la loi d’amnistie sera examinée à l’Assemblée nationale ce mercredi 2 avril.
Les Échos informe que la coalition Takku Wallu Sénégal, dirigée par l’ex-président Macky Sall, est en train d’aiguiser ses armes. «Ses députés, qui ont déjà le nombre de parlementaires requis, sont d’ores et déjà prêts à saisir les ‘7 Sages’ dès le vote de la proposition de loi» par Pastef, affirme le journal.
Selon la même source, d’autres députés de l’opposition, notamment les non-inscrits, s’organisent également. Mais pour leur cas, un problème demeure :
«Certains d’entre eux pensent qu’ils ne peuvent pas compter sur Cheikh Tidiane Youm. Ils ne savent pas non plus quelle est la position de Moustapha Diop et de Tahirou Sarr. Les cas de Maguette Sène et d’Adama Diallo ne les rassurent guère. Il en est de même pour l’ancien Premier ministre Amadou Bâ», reprend le journal.
«Ce dernier n’aurait pas répondu à leur interpellation pour savoir s’il est prêt à signer le recours auprès du Conseil constitutionnel», glisse Les Échos.