Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal, Serigne Saliou Dia, a dévoilé une liste de 20 joueurs pour participer au tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de la Zone A, qui se déroulera du 15 au 30 septembre 2024 au Liberia.
Ce tournoi, particulièrement important, fait office de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20, une étape essentielle dans la quête des Lionceaux vers les sommets du football continental. Placée dans un groupe relevé, l’équipe sénégalaise devra faire face à des adversaires redoutables, tels que la Mauritanie, la Gambie et le Mali. Ces confrontations seront décisives pour décrocher une place pour la phase finale de la CAN U20.
Afin de défendre son titre et d’assurer la qualification, le Sénégal, sous la houlette de Serigne Saliou Dia, pourra compter sur plusieurs champions d’Afrique U17 de 2023. Parmi eux, le défenseur et capitaine Serigne Fallou Diouf, mènera une défense solide. D’autres éléments clés, comme le milieu de terrain Mamadou Gningue et les attaquants Yaya Diémé et Omar Sall. Dans cette sélection, les académies Génération Foot, Diambars et Espoirs de Guediawaye ont été les mieux représentées.