Au 4e tour des qualifications de l’AFC, le Qatar, les Émirats arabes unis et Oman seront dans le Groupe A, l’Arabie saoudite, l’Irak et l’Indonésie dans le Groupe B.
-
Le tirage au sort du 4e tour des qualifications de l’AFC pour la Coupe du Monde 2026 s’est déroulé ce jeudi 17 juillet
-
Deux équipes asiatiques supplémentaires rejoindront les six qui ont déjà validé leur billet pour l’Amérique du Nord
-
Les matches auront lieu du 8 au 14 octobre 2025
L’Australie, le Japon, la Jordanie, l’Ouzbékistan, la République de Corée et la RI Iran sont déjà assurés de disputer la Coupe du Monde de la FIFA 26™, l’année prochaine, mais il reste encore deux billets directs à attribuer dans la zone AFC.
Les six équipes encore en lice en savent maintenant un peu plus sur les défis qu’elles devront surmonter pour décrocher à leur tour leur place après le tirage au sort du 4e tour des qualifications asiatiques, opéré ce jeudi 17 juillet à Kuala Lumpur, en Malaisie. Les six sélections ont en effet été réparties dans deux groupes de trois :
Groupe A : Qatar – Émirats arabes unis – Oman Groupe B : Arabie saoudite – Irak – Indonésie
Initialement placés dans le chapeau 1 du tirage au sort, le Qatar et l’Arabie saoudite seront l’hôte des matches de leur groupe respectif où chaque formation affrontera les autres une fois. Les rencontres auront lieu entre le 8 et le 14 octobre 2025 et chaque premier décrochera directement sa place pour la plus grande Coupe du Monde de la FIFA™ de l’histoire, la première à comporter 48 équipes.
Alors que les troisièmes seront éliminés, les deuxièmes de groupe garderont une chance de se qualifier. En novembre, le deuxième du Groupe A recevra en effet le deuxième du Groupe B avant de s’y déplacer.
Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le Tournoi de barrage de la FIFA auquel participeront des sélections issues d’autres confédérations. Les deux derniers billets pour la phase finale seront alors en jeu.