Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Commercialisation d’arachidière à Sédhiou: 60 444 tonnes collectées, un stock de 2275 tonnes en attente

23 février 2026

Affaire des homosexuels : Zo Baldé et Dabakh arrêtés suite aux aveux de Zale Mbaye

23 février 2026

Alerte à Diogo : incendie maîtrisé sur le site minier d’Eramet Grande Côte, aucun blessé n’est à déplorer

23 février 2026
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Qualifs’ Mondial 2026 – L’objectif est clair pour les Lions, écarter le Soudan et poursuivre la course
Foot ball Sport

Qualifs’ Mondial 2026 – L’objectif est clair pour les Lions, écarter le Soudan et poursuivre la course

5 septembre 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Les Lions affrontent le Soudan ce vendredi soir (19h00 Gmt) au Stade Abdoulaye-Wade de Diamniadio pour le compte de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un match capital à gagner pour le sélectionneur Pape Thiaw et ses hommes qui caracolent encore à la 2e place de ce groupe B.

C’est la rentrée pour l’équipe nationale du Sénégal de football ! Les Lions qui avaient clôturé la saison par une brillantissime victoire (3-1) contre l’Angleterre, reviennent dans cette fenêtre FIFA pour les 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Actuel 2e du groupe B avec 12 points, le Sénégal accueille le Soudan (3e) qui compte le même nombre de points.

Un match piège pour les Lions, puisque les Crocodiles du Nil avaient tenu en échec Pape Thiaw et ses hommes en mars dernier à l’issue du match nul concédé (0-0). Pour ce rendez-vous important, le sélectionneur national pourra compter sur son groupe de 26 joueurs convoqués, à l’exception d’Ismaïla Sarr, blessé et forfait pour ces deux rencontres. Pape Thiaw enregistre ainsi le retour de Sadio Mané qui était absent en juin dernier et du jeune virevoltant Ousseynou Niang (Union Saint-Gilloise, Belgique).

Premiers adversaires directs des Lions, les Crocodiles du Nil arrivent à Dakar avec des moyens modestes à l’en croire leur coach Kwesi Appiah. Mais, c’est avec le même groupe qu’ils avaient réussi à arracher le nul chez eux, il y a 5 mois. « Le Sénégal est une grande équipe avec des joueurs de très haut niveau. Nous venons ici avec nos arguments en espérant les faire valoir. Aujourd’hui, il nous est très difficile de rivaliser avec l’équipe du Sénégal du fait qu’il n’y a pas de championnat au Soudan. Mais, nous allons essayer de jouer avec nos moyens », a souligné le sélectionneur du Soudan en conférence de presse d’avant-match.

De son côté, Pape Thiaw joue la carte du sérieux et de la prudence face à l’adversaire. Le patron des Lions a envoyé un message clair à ses troupes ce jeudi en conférence de presse. « Pour nous, le plus important, c’est le match de demain face au Soudan. On va d’abord se focaliser sur ce match. On sait qu’on joue contre le Soudan, une belle équipe qui a ses armes et qui a gardé cette première place pendant longtemps. C’est un concurrent important. Ce qu’on doit faire, c’est de gagner d’abord ce match à domicile avant de penser à l’autre », a affirmé Pape Thiaw hier en conférence de presse.

Pour rappel, toujours dans ce groupe B, la RD Congo jouera le Soudan du Sud ce vendredi à 12h00 Gmt, tandis que la Mauritanie fera face au Togo à partir de 19h00 Gmt ce soir.

Image

 

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleMatch Sénégal-Soudan: dernière séance d’entrainement des Lions
Next Article LIVE Sénégal vs Soudan : Regardez le match en direct !

Articles similaires

Politique

Primes des Lions : la promesse de Diomaye Faye qui se fait attendre

20 février 2026
Foot ball

Finale CAN 2025 : « Les Marocains ont été volés », reconnaît un membre de la CAF

18 février 2026
Foot ball

Préparation de la CDM 2026 : La Fédération Sénégalaise de Football annonce deux matchs amicaux pour les Lions

18 février 2026
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 503 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 161 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 806 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 246 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 739 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 503 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 161 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 806 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 246 Views
LES PLUS RECENTS

Commercialisation d’arachidière à Sédhiou: 60 444 tonnes collectées, un stock de 2275 tonnes en attente

Affaire des homosexuels : Zo Baldé et Dabakh arrêtés suite aux aveux de Zale Mbaye

Alerte à Diogo : incendie maîtrisé sur le site minier d’Eramet Grande Côte, aucun blessé n’est à déplorer

Tribunal de Dakar : la sentence est tombée pour le chroniqueur Modou Fall

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.