Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Abus sexuel à Ziguinchor: un guérisseur engrosse 8 jeunes femmes dont deux sœurs et deux cousines

30 octobre 2025

La Turquie annonce 14 nouveaux projets dans les 14 régions du Sénégal en 2026

30 octobre 2025

Explosion d’une moto électrique au Pavillon A de l’UCAD : un mort et deux blessés enregistrés

30 octobre 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Revue de presse – L’arrestation des journalistes Babacar Fall et Maïmouna Ndour Faye en exergue
Revue de presse

Revue de presse – L’arrestation des journalistes Babacar Fall et Maïmouna Ndour Faye en exergue

30 octobre 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

L’arrestation des journalistes Babacar Fall et Maïmouna Ndiour Faye est le sujet le plus en vue dans la livraison de jeudi de la presse quotidienne.

“La presse sous pression”, après l’arrestation de Babacar Fall et Maïmouna Ndour Faye, affiche le quotidien L’As, selon lequel la coordination des associations de presse (CAP) “appelle à l’unité et à la mobilisation nationale pour la défense des libertés fondamentales”.

Selon Walfquotidien, il est reproché à Babacar Fall, directeur des rédactions de la Radio Futurs médias (RFM), et Maïmouna Ndour, directrice de la télévision 7TV, “d’avoir interviewé Madiambal Diagne, en fuite en France, et sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la justice sénégalaise”.

“L’affaire Madiambal Diagne secoue la presse : arrestations, indignation et bronca”, renchérit Vox Populi, soulignant que deux interviews du patron du groupe Avenir Communication “ont mis le feu aux poudres”.

L’arrestation de Babacar Fall et Maïmouna Ndour Faye a “suscité un émoi national, ravivant un douloureux passé avec une énième tentative d’étouffement de la presse […]”, écrit le journal Le Quotidien.

“Indignation tous azimuts”, titre Sud Quotidien dont le chroniqueur estime que la liberté de la presse est “un combat inachevé” au Sénégal, parce que “tributaire de l’immaturité politique”.

“Interpellée mardi soir, Maïmouna Ndour Faye toujours entre les mains des gendarmes. Cueilli à son bureau mercredi matin, Babacar Fall entendu puis libéré”, résume le quotidien Libération.

Babacar Fall a été finalement remis en liberté dans la soirée de mercredi, “sans aucune charge”, après son audition, précise L’As. Maïmouna Ndour Faye est “toujours entre les mains des gendarmes”, confirme Vox Populi.

“La journaliste et patronne de la 7TV n’avait toujours pas été relâchée tard dans la nuit d’hier”, indique L’Observateur, avant de donner la parole au directeur des rédactions de la RFM. Babacar Fall dit n’avoir “fait que [son] travail de journaliste”.

“Si la presse revendique la liberté d’informer, [l’interview de Madiambal Diagne sur la RFM et la 7TV] a été perçue comme un défi direct à la justice, soulevant un débat sur les limites [du travail journalistique] face aux procédures judiciaires en cours”, écrit le quotidien Yoor-Yoor.

Le journal ajoute que les réactions de la classe politique, de la société civile et des autorités judiciaires “témoignent d’une tension croissante entre information et respect de la loi”.

Le Soleil revient pour sa part sur le dernier Conseil des ministres, au cours duquel le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a montré “la voie” de la réforme du secteur primaire.

“Le chef de l’Etat pour le renouveau des organisations professionnelles d’agriculteurs, d’éleveurs, de pêcheurs et d’exploitations forestiers”, souligne Le Soleil à sa une.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleArrestation de Maïmouna Ndour Faye et de Babacar Fall : L’APR dénonce « des actes d’une gravité inqualifiable »
Next Article Découvrez les Unes des journaux sénégalais du jeudi 30 octobre 2025

Articles similaires

Audio

Revue de presse Ahmed Aidara du Jeudi 30 Octobre 2025

30 octobre 2025
Audio

Revue de Presse Wolof Zik FM : Jeudi 30 Octobre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye

30 octobre 2025
Audio

REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE – 30 OCTOBRE 2025

30 octobre 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 469 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 128 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 778 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 230 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 726 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 469 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 128 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 778 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 230 Views
LES PLUS RECENTS

Abus sexuel à Ziguinchor: un guérisseur engrosse 8 jeunes femmes dont deux sœurs et deux cousines

La Turquie annonce 14 nouveaux projets dans les 14 régions du Sénégal en 2026

Explosion d’une moto électrique au Pavillon A de l’UCAD : un mort et deux blessés enregistrés

Libération de Maimouna Ndour Faye : Les premiers mots de la patronne de 7TV

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.