Depuis son départ de Liverpool à l’été 2022, les choses ne se passent pas vraiment bien pour Sadio Mané. Le Sénégalais qui a rejoint le Bayern Munich n’a passé qu’une seule saison en Allemagne. Cette semaine, Sadio Mané a posé ses valises à Al Nassr, club Saoudien où évolue un certain Cristiano Ronaldo.
Avec cette nouvelle signature, Sadio Mané va toucher un énorme salaire de 40 millions d’euros. C’est très loin des 200 millions d’euros payés à Cristiano Ronaldo, mais ça reste un salaire très juteux pour le champion d’Afrique qui a déjà fait ses débuts.
Mais à Al Nassr, Sadio Mané va côtoyer au quotidien Cristiano Ronaldo, considéré par beaucoup comme le meilleur footballeur de tous les temps. Cependant, à cette question, le natif de Bambali dit le contraire. Le deuxième au dernier ballon d’or pense que l’Auriverde, Ronaldinho aurait marqué plus l’histoire du football que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
«Ronaldinho, pour moi, était mon héros. J’ai aimé, j’ai vraiment aimé le regarder jouer, surtout quand il était ici (au FC Barcelone). Et pour être honnête, je l’aime toujours et il sera mon héros pour toujours», avait lâché Sadio Mané en conférence de presse au Camp Nou avant Barça – Liverpool en 2019.

Messi ou Ronaldo ? Sadio Mané a tranché
Sadio Mané se prononce très rarement dans les médias. Mais quand il le fait, il essaie toujours de ne pas attirer l’attention ou de ne pas tenir des propos polémiques. C’est ce qu’il a fait quand on lui a demandé de choisir entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
En 2019, Sadio Mané était invité sur l’émission Talents d’Afrique de la chaîne cryptée. Sans savoir qu’il allait partager aujourd’hui, les vestiaires avec Cristiano Ronaldo, le Sénégalais a carrément refusé de choisir entre le lusitanien et Lionel Messi. En tout cas, il préfère les deux (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi), et n’y a pas de choix à faire, tellement les deux sont hors-norme.
«Je suis pour les deux. Ils sont de très grands joueurs et je les aime tous les deux», a déclaré avec classe, un Sadio Mané au sommet de son art à Liverpool. Aujourd’hui, il rejoint Al Nassr, club dans lequel Cristiano Ronaldo est capitaine. L’histoire est tout simplement belle !