Un important coup de filet a été mené par la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Rufisque, aboutissant à l’arrestation d’un individu en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien. Les faits se sont déroulés le 2 novembre 2025.
Informés de l’arrivée imminente d’un trafiquant par pirogue en provenance de Kafountine (région de la Casamance), les policiers ont immédiatement mis en place une surveillance discrète au quai de pêche de Rufisque, lieu prévu pour l’accostage.
Aux alentours de 4h du matin, alors que les limiers étaient en poste, ils ont repéré un jeune homme s’éloignant de la porte de sortie du quai, tenant un sac de couleur blanche.
Sentant la présence des éléments de la Brigade de Recherche, l’individu a tenté de prendre la fuite. S’en est suivie une rapide course-poursuite qui a permis aux policiers de l’intercepter.
La fouille du sac a révélé son contenu : 10 sachets, contenant chacun 1 kg de chanvre indien, totalisant 10 kg de stupéfiants.
La drogue a été immédiatement consignée au poste de police pour les besoins de l’enquête. Le mis en cause a été placé en garde à vue, et l’enquête se poursuit pour démanteler la filière de trafic.

