Un conducteur de moto «Jakarta» nommé M. Wilane a été placé en garde à vue au commissariat urbain de Saly Portudal pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Sa victime ? M. Diop, qui a succombé à ses blessures au centre hospitalier Thierno Mansour Barro de Mbour.
La particularité de cette affaire est que le défunt était au départ l’agresseur de son bourreau. «Il ressort des éléments de l’enquête que le nommé M. Wilane aurait été agressé par trois individus armés d’armes blanches parmi lesquels figurait M. Diop», rapporte Libération, qui donne l’information.
Le journal rembobine : «Au cours de cette agression, Wilane se serait blessé au poignet gauche. Il serait néanmoins parvenu à récupérer l’arme blanche de l’un des assaillants et à poignarder M. Diop. Malgré cette blessure, le défunt et ses acolytes auraient réussi à prendre la fuite, emportant la moto ‘Jakarta’ de leur victime ainsi que ses deux téléphones portables.»
La même source indique que Wilane retrouvera Diop aux urgences de l’hôpital Thierno Mansour Barro. Mais ce dernier, qui a perdu beaucoup de sang avant de rejoindre l’établissement de santé, succombera à ses blessures tandis que le «Jakartaman» sera arrêté par la police, alertée par le personnel médical.
Libération souligne que le défunt est bien connu des services de police pour des faits d’agression.
