Un scandale sanitaire a éclaté à Diamaguène Sicap Mbao, où trois individus ont été arrêtés le jeudi 28 août 2025 pour avoir vendu de la viande de mouton mort, mettant en danger la santé publique. Selon les autorités, la viande a été écoulée auprès de plusieurs personnes, y compris une restauratrice du quartier, et consommée par des familles. L’affaire a débuté suite à un renseignement signalant le dépeçage d’un animal suspect dans un atelier.
Interpellés par la police de Diamaguène Sicap Mbao, les suspects ont prétendu que le mouton provenait d’un habitant. Ce dernier a démenti, affirmant avoir confié un mouton mort à un charretier avec 1 000 F CFA pour s’en débarrasser. Au lieu de cela, les trois individus ont transformé la charogne en commerce lucratif.Selon leurs aveux, 18 kg de viande ont été vendus à une femme pour 36 000 F CFA, 1,5 kg à un homme pour 3 000 F CFA, et 10 kg offerts à une restauratrice.
Plus grave, la femme a revendu une partie de la viande à 2 500 F CFA le kilo, l’homme a admis l’avoir consommée, et la restauratrice a cuisiné du riz avec cette viande impropre, servi à ses clients.La viande restante a été saisie et remise au vétérinaire du foirail de Diamaguène pour destruction. Les trois suspects, poursuivis pour association de malfaiteurs, mise en vente de viande impropre à la consommation et mise en danger de la vie d’autrui, sont en garde à vue. Une enquête est en cours pour évaluer l’ampleur des ventes et identifier d’éventuelles autres victimes.