Le gardien camerounais, Onana triste finaliste de la Ligue des Champions avec l’Inter Milan, a un sérieux prétendant. Les Blues de Chelsea, veulent s’offrir les services de l’ancien de l’Ajax.
Les performances d’André Onana ne passent pas inaperçues aux yeux des géants clubs européens et plus particulièrement des Blues de Chelsea. À la recherche d’un nouveau gardien, le club champion d’Europe 2021 souhaiterait s’attacher les services du joueur de l’ancien des Lions Indomptables.
En effet, si l’on en croit les informations du Sun, la direction du club anglais serait prête à proposer un échange assez fou pour rapatrier le joueur des Lions Indomptables. Les Blues voudraient inclure Kalidou Koulibaly et Romelu Lukaku (actuellement prêté à l’Inter) dans le deal. Mais cette opération aura certainement du mal à se concrétiser.
André Onana qui arrivé l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, André Onana est sous contrat avec les Nerazzurri jusqu’en juin 2027. Titulaire indiscutable et joueur très précieux dans l’effectif de Simone Inzaghi, son départ est très peu probable. Sa direction compte sur lui et compte bien le conserver pendant encore plusieurs saison.
Les Blues devront certainement se tourner vers un autre gardien pour renforcer leur effectif. Selon les informations du journal l’Équipe, les Londoniens garderaient un œil sur le gardien français de l’AC Milan Mike Maignan.
« Je heureux à l’Inter »
Onana n’a pas fini la saison 2022-2023 de la manière dont on espérait. Le portier camerounais a totalisé 08 clean sheets cette saison avec les intéristes en C1.
Une première pour le club italien dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pensant pouvoir créer la surprise devant une équipe bien en place de Manchester City lors de la finale de C1, Onana n’a pu préserver sa cage jusqu’au terme du coup de sifflet final. L’Inter Milan a perdu (1-0) sur un but de Rodri.
S’exprimant après la finale, Onana s’est prononcé sur son avenir. Le Camerounais ne se voit pas quitter l’Inter Milan même après cet échec en finale. « Je suis tellement, tellement heureux à l’Inter. A ce niveau professionnel, on ne sait jamais ce qui se passe. Je suis disponible pour l’Inter, ils décident et j’accepterai ce qu’ils veulent. Je suis heureux à l’Inter », confié l’ancien gardien de l’Ajax.
Aucun commentaire
bon vendredi