La nouvelle de sa mort bouleversera des millions de personnes au Sénégal et à travers le monde. Amadou Makhtar Mbow est décédé ce matin à l’âge de 103 ans.
Né le 20 mars 1921 à Dakar, l’homme politique, plusieurs fois ministre dans son pays, a été directeur général de l’UNESCO de 1974 à 1987.
Amadou Makhtar Mbow, un homme au parcours très riche, a marqué toute une génération. Les témoignages s’enchaînent suite à l’annonce de son décès.
Rappel à Dieu d’Amadou Mahtar Mbow, ancien directeur de l’UNESCO et ancien ministre de l’Éducation Nationale du Sénégal, tôt ce matin à l’âge de 103 ans.
Son inhumation est programmée pour demain.
Que son âme repose en paix.BKD… pic.twitter.com/3r426BrIdu
— BoubacarKambel Dieng (@KambelDieng) September 24, 2024
Nous venons d’apprendre le décès du Professeur Amadou Mahtar Mbow. Le Pr Mbow, brillant intellectuel, a mené une vie utile pour le genre humain. Il tire sa révérence à l’âge de 103 ans. Avec son décès le Sénégal perd un grand fils. Qu’il repose en paix. pic.twitter.com/BF6vsMFSUa
— Sidy Djimby Ndao 🇸🇳 (@Sidy_Ndao_) September 24, 2024
Amadou Makhtar Mbow, 103, plusieurs fois ministre au Sénégal, parrain de l’université de Diamniadio, Président des Assises Nationales de 2008 sous le Chef de l’État Abdoulaye Wade, ancien Directeur général de l’UNESCO, homme de dimension internationale vient de nous quitter. 🙏 pic.twitter.com/YqqKM7XAUl
— Papa Sarr 🏆🇸🇳⚽️🌟 (@PapaMSarr) September 24, 2024