Séo : deux employés détournent plus de 10 millions F CFA
Deux anciens employés de la Société d’exploitation hydraulique (Séo) à Sandiara, E. S. Faye (caissière) et C. S. Mbodji (releveur), sont jugés pour un détournement présumé de 10,8 millions de francs CFA. Les deux prévenus s'accusent mutuellement après trois ans de détention, rapporte L'Observateur, qui a assisté à l'audience.
L’affaire a éclaté suite à une chute inexpliquée des recouvrements en 2022, rembobine la même source. L’enquête interne a révélé que C. S. Mbodji, le releveur, aurait volé le cachet de la caissière pour encaisser directement les paiements et délivrer des faux reçus. Il est également accusé d’avoir modifié d’anciennes factures et d’avoir organisé des raccordements illégaux, encaissant ainsi plus d’un million supplémentaire.
À la barre, reprend le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm), Mbodji a reconnu une partie des faits et proposé de rembourser, tandis que Faye plaide la négligence mais nie toute complicité. Le procureur a requis cinq ans de prison ferme et 100 000 FCFA d’amende pour chacun. La Séo réclame quant à elle plus de 14 millions de dommages-intérêts. Le verdict est attendu le 17 novembre, complète le titre de Gfm.
← Article précédent
Balla Gaye 2 : la date de son retour, ses adversaires potentiels et l’anecdote sur le comb...
Article suivant →Fédé de lutte : la commission électorale enfin constituée
Articles similaires
Société
Un total de 144 morts ou disparus au large de la Mauritanie la semaine dernière, selon le...
Société
Vol de 130 millions F CFA à la Socotra : les étonnantes explications du contremaître
Société
Marché HLM : surpris « le pantalon baissé », un SDF arrêté pour agression sexuelle sur un...
Société
0 commentaire