À l’heure de la reconquête du titre continental, Serigne Saliou DIA, a affiché ses ambitions pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans qui se déroulera du 27 avril au 18 mai 2025 en Égypte.
« Quand on dit reconquête, cela veut que le travail doit être plus acharné et difficile. Il est facile de gagner mais difficile de rester au sommet », a dit le sélectionneur des lionceaux.
Humilité, discrétion et travail
Touché par le discours de la ministre des Sports à l’occasion de la cérémonie de remise du drapeau national, le technicien sénégalais compte relever le niveau au Caire. « On est en train de conscientiser les joueurs pour qu’ils soient très humbles, très discrets et que tout passe par le travail », a rassuré Serigne Saliou DIA.
La Coupe du monde
« Je pense que ce sera une compétition très relevée. Chaque nation vourdra la gagner, mais nous, on va y aller étape par étape. La première chose c’est déjà de se qualifier à la Coupe du monde et c’est important que les garçons continuent à progresser, à jouer des compétitions, c’est ça qui fera que demain on aura des joueurs prêts à jouer pour l’équipe nationale », a-t-il soutenu.
Pression
« La pression ne m’anime pas. C’est tout le temps un plaisir de représenter son pays, de faire tout pour gagner. Comme je le dis, je ne veux pas avoir de regrets, c’est pour cela que j’insiste un peu sur l’attitude qu’on doit avoir, sutout pour les joueurs qui seront sur le terrain, qu’ils mouillent le maillot. Par rapport aux talents qu’on a, si on mouille le maillot, je pense qu’on pourra avoir quelque chose », a conclu Serigne Saliou DIA qui vise le doublé après avoir été déjà champion d’Afrique avec les U17 il y a un peu d’un an.