Close Menu
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

21 juin 2025

Retour des fédérations au Stade LSS ? Khady Diène Gaye laisse les « victimes » dans le flou

20 juin 2025

Mondial U17 de Beach Handball : Les Lioncelles écrivent l’histoire et visent les quarts !

20 juin 2025
Facebook X (Twitter) Instagram
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
Sénégal5Sénégal5
  • Accueil
  • Actualités
  • En Direct
  • Dernière minute
  • Politique
  • Société
  • People
  • Sport
  • Télévisions
  • International
Sénégal5Sénégal5
Accueil » Sicap Mbao : un gang spécialisé dans le vol de téléphones de luxe démantelé
Société

Sicap Mbao : un gang spécialisé dans le vol de téléphones de luxe démantelé

19 février 20250
Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

Les agents du commissariat de Diamaguène Sicap Mbao (banlieue dakaroise) ont interpellé deux (02) individus impliqués dans un cambriolage nocturne. Les mis en cause avaient escaladé le mur d’une résidence pour y dérober quatre téléphones portables. Leur arrestation a été facilitée par la photo d’un des suspects qui avait vidé le compte Wave d’un des téléphones appartenant à des victimes.

Accusés « d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit et complicité », M. Diamé (né en 2006) et A. Sylla (né en 1994) ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Selon le quotidien « Les Échos », l’enquête a débuté après la plainte de G. Guèye, victime du vol survenu dans la nuit du 12 au 13 février 2025, aux environs de 4 h du matin. Les malfaiteurs avaient emporté quatre téléphones de grande valeur : un iPhone 16 estimé à 1 200 000 F CFA, un Samsung Fold 06 à 1 572 000 F CFA, ainsi que deux autres téléphones, un iPhone 13 et un Tecno, appartenant à son épouse.

Les enquêteurs ont découvert que le compte Wave de la victime, contenant 88 000 F CFA, avait été vidé. Une réquisition bancaire a révélé qu’un retrait avait été effectué dans un multiservice à Sicap Mbao. Se rendant immédiatement sur place, les forces de l’ordre ont obtenu du responsable une photo de l’individu ayant effectué la transaction, facilitant ainsi son identification.

Poursuivi, M. Diamé a été repéré à Diamaguène, circulant à moto. Lors de son interpellation, une fouille a permis aux enquêteurs de retrouver deux téléphones volés, à savoir l’iPhone 16 et le Samsung Fold 06. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits, affirmant avoir commis le vol avec un complice prénommé Idy, sans fournir plus de détails. Il a précisé que chacun avait conservé deux téléphones issus du cambriolage.

D’après le journal, une opération a été immédiatement lancée pour interpeller Idy, toujours en fuite. En revanche, A. Sylla, résidant à Diamaguène, a été arrêté après avoir été désigné par M. Diamé comme le technicien chargé du décodage des téléphones volés. Une perquisition de son domicile a permis la saisie de sept téléphones de valeur, notamment des Tecno Phantom X, iPhone 13, Samsung, ainsi que trois ordinateurs portables de marques Samsung, Lenovo et HP.

Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link
Previous ArticleLancement du PROMOREN : Mansour Faye exhorte le Président Diomaye à reconnaître l’héritage de Macky Sall
Next Article Biens bradés à Dakar : L’État met fin au deal et récupère le foncier cédé aux Israéliens

Articles similaires

Société

Scandale à la Société Générale : un employé détourne plus de 74 millions F CFA

20 juin 2025
Société

Trafic de migrants à Saint-Louis : la DNLT interpelle D. Ndiaye et 18 autres personnes

19 juin 2025
Société

Le SYTJUST relance la grève : un nouveau mot d’ordre pour le 20 juin face au silence du gouvernement

19 juin 2025
Add A Comment
Leave A Reply Cancel Reply

LES PLUS POPULAIRES

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 364 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 047 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 651 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 171 Views

(Vidéo) – Sadio Mané et sa femme : La complicité qui fait rêver…

25 juin 20243 692 Views
NOUS SUIVRE
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
A PROPOS

Senegal5.com est un site d’information qui vous garantie de l’info en temps réel . Nous sommes la première chaîne digitale qui enregistre plus de 10.000.000 vus par mois. Pour toute autre information, veuillez contacter le directeur de publication :

  • Adresse : Sénégal, Dakar , Ouest Foire en face Foire / CICES
  • Tel: +221 338646499  / +221 78 330 65 10
  • Port. : +221 77 138 17 17
  • Email: redactionsenegal5@gmail.com
LES PLUS VUS

Le nouveau nom donné au BRT par des Sénégalais en hommage à Bassirou Diomaye Faye

16 mai 202410 364 Views

(Vidéo) – « Imbéc!l gua…wathial ndéyou… », le dérapage de Wally Seck envers Niankou.

28 mai 202410 047 Views

Découvrez ce que la fille de Mimi Touré a su réaliser aux Usa

21 mai 20249 651 Views

Gouvernement : Le salaire des DG et des PCS dévoilé

30 juillet 20244 171 Views
LES PLUS RECENTS

Mercato – Cadix et Granada en concurrence pour Souleymane Faye

Retour des fédérations au Stade LSS ? Khady Diène Gaye laisse les « victimes » dans le flou

Mondial U17 de Beach Handball : Les Lioncelles écrivent l’histoire et visent les quarts !

Sports travaillistes : Le Sénégal réintègre la CSIT, Badara Ndiaye intègre une commission internationale

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
  • 5TV Sénégal
  • Vidéos
  • Foot ball
  • Revue de presse
© 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.