Le football sénégalais est frappé par un double deuil, avec la disparition tragique de deux jeunes joueurs à l’étranger. Alors que les circonstances du décès du gardien de but Cheikh Touré au Ghana font toujours l’objet d’une enquête, l’attention se tourne désormais vers le rapatriement de la dépouille de Sidy Diakhaté.
Âgé de 25 ans, Sidy Diakhaté, ancien joueur du Ndiambour, du Stade de Mbour et du Teungueth FC, est décédé des suites d’un accident de la circulation au Bénin. Le drame s’est produit alors qu’il était en déplacement avec son club, le Loto-Popo FC. En traversant la chaussée lors d’une escale pour le dîner, il aurait été fauché par un véhicule mal éclairé. Après une semaine de lutte, il a succombé à ses blessures vendredi dernier.
Le club béninois, dirigé par le technicien sénégalais Cheikh Guèye, rendra un dernier hommage à son joueur ce vendredi 24 octobre, à la Place du Bicentenaire de Cotonou et à la mosquée centrale de Zongo.
La dépouille mortelle sera rapatriée le même jour et arrivera en début de soirée à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD). La prière mortuaire aura lieu le lendemain, samedi 25 octobre, à la mosquée de Hersent (Tally Carreaux), suivie de l’inhumation au cimetière de Tawa Fall, rapporte le quotidien sportif Record.

