Malick Koné, entraîneur de l’équipe nationale de Guinée, est revenu sur sa sortie polémique d’hier après sa lourde défaite (48-92) contre le Sénégal, en ouverture de la 27e édition de l’Afrobasket féminin.
« J’ai eu beaucoup de feedback par rapport à ma précédente déclaration après le match contre le Sénégal. Les gens ont commencé à m’attaquer », a-t-il fait savoir, ce dimanche à l’issue de sa deuxième rencontre.
« Je disais que le Sénégal ne m’impressionne pas, c’est par rapport à mon équipe qui n’a pas de banc »
« Quand je dis que je ne suis pas impressionné par le Sénégal, ce n’est pas rapport à leur potentiel. C’est une bonne équipe. Je le disais par rapport à mon équipe qui n’a pas de banc et je m’attendais à encaisser plus de 90 points. J’ai une jeune équipe, on construit quelque chose », a-t-il expliqué, lors de la conférence de presse d’après-match Guinée-Ouganda remporté par les Ougandaises 51-88.
Prendre des notes pour préparer le prochain adversaire
Malick Koné a d’ailleurs analysé cette deuxième défaite rang de son équipe. « Je ne m’attendais pas à cette défaite. On savait que ça allait être serré, mais le résultat est qu’ils nous ont dominés, marquant 32 points en contre-attaque. Pour gagner un match, il faut les transitions, le rebond et ne pas faire de fautes. On a eu 39 pertes de balles. On a joué contre une grande équipe comme le Sénégal, elles nous ont pressés. Cela nous a fatigués car on n’a pas un profondeur de banc »,a-t-il soutenu face aux journalistes.
L’espoir est toujours là, rassure-t-il. « Ce n’est pas fini, on doit apprendre de nos deux défaites. Avant l’entraînement, je prendrai des notes avant de faire le plan par rapport à l’adversaire (pas encore connu). Mais avant ça, il faudra se reposer. C’est la compétition et on doit se préparer pour gagner le match suivant. »
Pour rappel, la Guinée doit disputer le match qualificatif pour les quarts de finale mardi.