Douze ans après son dernier titre, Mbour a retrouvé les sommets du football unifié sénégalais. La formation de la Petite Côte a remporté, ce samedi à Guédiawaye, la 8e édition du Championnat national de football unifié organisé par Special Olympics Sénégal, décrochant ainsi sa quatrième couronne nationale après celles de 2012, 2013 et 2014.
En finale, Mbour s’est imposé face à Bignona sur le score de 1-0. Le but décisif a été inscrit par le capitaine Papa Amadou Niang, déjà buteur en demi-finale contre Keur Massar (4-1). L’unique réalisation de la rencontre est le fruit d’une action collective bien construite : percée de Niang dans la défense adverse, passe pour Khalifa Dicko, centre en retrait, et frappe sans contrôle du capitaine.
Bignona, pourtant solide en demi-finale face à Pikine (4-2), n’est pas parvenu à inverser la tendance. Au coup de sifflet final, Papa Amadou Niang a soulevé le trophée au nom de son équipe. Il est également membre du National Pop et capitaine de l’équipe nationale unifiée du Sénégal. L’édition 2024 a réuni 11 équipes et 263 participants, un chiffre record salué par Aziz Diop, responsable de la section football de Special Olympics Sénégal. Il a annoncé une édition 2026 encore plus ambitieuse.
Avec ce sacre, Mbour devient le club le plus titré de l’histoire du Championnat national de football unifié, devant Thiès, Ziguinchor, Yeumbeul et LSS, chacun couronné une fois.