C’est de toute évidence l’une des plus belles affiches de Premier League. Manchester United recevait hier dimanche 06 avril Manchester City de Pep Guardiola à Old Trafford. Ce duel fratricide n’a désigné aucun vainqueur (0-0). La tension était palpable tout au long de la rencontre, notamment du côté des tribunes.
Certains supporters des Reds ont entonné des chants injurieux contre la maman de Phil Foden.
« Phil, ta mère est une salope… » disaient-ils. Le but était visiblement de déstabiliser l’ailier anglais de Manchester City.
Claire Rowland s’était fait expulser d’une boîte de nuit
A sa sortie à l’heure de jeu, les sifflets et les insultes contre sa mère ont repris de plus belle. Pour comprendre le comportement bien que condamnable des supporters de Manchester United, il faut remonter à janvier 2024.
Claire Rowlands Foden est expulsée d’une boîte de nuit galloise. Les videurs l’accusent d’avoir fait tomber la casquette de baseball d’un client. Dans la foulée, elle insulte des agents de police, ce qui conduit à son arrestation.
Devant le tribunal, la quadragénaire met ses frasques sur le compte de l’alcool.
Certains supporters de Manchester United n’ont visiblement rien oublié de cet épisode.
« Ils devraient avoir honte »
Le coach des Citizens, Pep Guardiola n’a pas du tout apprécié leurs comportements. Le Catalan estime qu’ils devraient avoir « honte ».
« Honnêtement, je ne comprends pas l’attitude des gens qui s’en prennent à la mère de Phil. C’est un manque d’intégrité, de classe, et ils devraient avoir honte. C’est un manque de classe. Mais ce n’est pas la faute de Manchester United, ce sont les gens au stade qui sont fautifs. Nous sommes très exposés dans le football: les entraîneurs, les propriétaires et surtout les joueurs » a déclaré le manager espagnol, agacé.